Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

L’accord de place sur la médiation du crédit aux entreprises est conclu entre l’État, la banque de France, les instituts d’outre-mer, la fédération bancaire française et l’association française des sociétés financières. Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a…

À l'occasion des 10 ans de la loi Copé-Zimmermann, le gouvernement a présenté les conclusions de la consultation nationale : « Comment assurer l’égalité femmes-hommes dans l’économie ? », le 26 janvier au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Lors de la conférence de presse menée par le Premier ministre, Jean Castex, le 14 janvier, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a présenté les évolutions des aides en faveur des entreprises. Ces mesures sont évaluées à 4 milliards d'euros par mois.

 La ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, Elisabeth Borne, et la  secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, Olivia Grégoire ont annoncé que plus de 2 000 prêts d’honneur solidaires ont…

Les secteurs de l’hôtellerie, des cafés, de la restauration, du tourisme, de la culture, du sport et de l’événementiel ont rencontré nombre de difficultés en raison de la crise sanitaire et économique actuelle. Afin d’y répondre, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la…

Le ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset et le secrétaire d'État chargé de la transition numérique et des communications électroniques, Cédric O, ont annoncé le lancement d’un label qui reconnaitra la prise d’engagements ambitieux de la part des plateformes…

À la suite de l’allocution du président de la République, le 24 novembre, les mesures de soutien aux entreprises restant fermées administrativement sont élargies et renforcées.

Lors de la réunion avec les acteurs du monde sportif le 17 novembre, le président de la République a annoncé de nouvelles mesures pour ce secteur traversant des difficultés majeures en raison de la crise sanitaire.

Soutenir le rebond de l’activité et l’emploi à court terme tout en préparant la France de 2030 : c’est l’objectif de France Relance, plan de 100 milliards d’euros du gouvernement. Le 16 novembre, un tableau de bord des mesures emblématiques est publié pour suivre les étapes de mise en œuvre et…

Lors de la conférence de presse menée par le Premier ministre, Jean Castex, le 12 novembre, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, est intervenu au sujet de la mise en place d'un dispositif d’aide aux commerçants pour le paiement du loyer du mois de novembre…

Partager la page