Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

La 33e édition du Prix Turgot - qui récompense le meilleur livre d’économie financière de l’année - a eu lieu le 12 mars, à Bercy, au ministère de l’Économie et des Finances, sous le parrainage de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances.

Le ministre de l'Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a présenté ses vœux aux acteurs économiques et à la presse, le mardi 7 janvier, depuis Bercy.

Le 25 novembre a eu lieu, à la cité de l'Économie, le comité stratégique d'éducation financière présidé par Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, en présence de Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, Christelle Dubos, secrétaire d’État auprès…

Certaines entreprises mettent en place une épargne salariale pour leurs employés. De quoi parle-t-on ? Est-ce obligatoire ? Toutes les réponses.

La direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) est une administration publique relevant du ministère de l'Économie et des Finances. Sa mission consiste à assurer :

la régulation concurrentielle des marchés ;
la protection…

Afin de redonner aux agents publics la liberté d’action nécessaire et offrir à tous un nouveau contrat social dans un environnement de travail adapté à leurs besoins, le Gouvernement a souhaité revoir en profondeur le mode de fonctionnement de l’État, insuffler une nouvelle culture…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 14 mars le conseil national de l’industrie (CNI) international, en présence d’un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a présenté aux représentants de l'intersyndicale de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), les principales transformations identifiées pour la DGFiP ces prochaines années.

Le 7 mai, le Forum de Paris a réuni au ministère de l'Économie et des Finances, plus d’une trentaine de ministres des Finances et de gouverneurs de Banque centrale qui ont discuté des moyens pour rendre le financement international du développement plus soutenable et vertueux. Cette…

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a lancé le site internet oups.gouv.fr, mardi 4 juin, lors d’un déplacement dans l’Oise. Ce nouveau site, destiné aux particuliers comme aux entreprises, répertorie les erreurs administratives les plus fréquentes et les conseils…

Partager la page