Imprimer la page

Toutes les actualités

Le 17 mai, c'est la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. 17, c’est aussi le nombre d’années d’existence de l’association des agents du ministère, Comin-G.
L'occasion pour le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance de réaffirmer sa volonté d’…

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance a mis en place, du 4 au 26 mars, une collecte solidaire de produits d’hygiène et de soin au bénéfice de l’association Féminité Sans Abri auprès des agents à Bercy et sur une…

La Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, a été l'occasion pour le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, de réaffirmer les engagements pris en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Un an après la signature du 3e plan ministériel sur l'…

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont reçu le certificat de renouvellement du label diversité pour une période de 4 ans…

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Tatiana Faria-Salomon et Xavier Alberti, co-présidents de l’association #JamaisSansElles, ont signé la charte #JamaisSansElles et une convention de…

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre toutes les discriminations et présente son premier plan triennal pour l’égalité professionnelle. 

Cette page rassemble les informations et les recommandations aux agents du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance relatives à la crise sanitaire du coronavirus. Elle est régulièrement actualisée.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est engagé depuis plusieurs années dans des politiques de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité professionnelle femmes-hommes et d’égalité des chances.

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

Le ministère dispose d’une immense richesse de données, tant par sa diversité que par sa profondeur et son expérience. Pour fixer un cadre de travail commun autour de la donnée, la feuille de route des données 2020/2021 dresse un ensemble d'actions ministérielles concrètes.

Partager la page