Imprimer la page

Toutes les actualités

Poivrons, concombres, kiwis, mangues… À compter du 1er janvier 2022, ces fruits et légumes, comme une trentaine d’autres produits, ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique.

Le Gouvernement a présenté le 11 octobre la deuxième édition du budget vert. Celui-ci prévoit une augmentation des dépenses favorables à l’environnement pour l’année 2022. Détails.

Le 1er juin 2021, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Éric Dupond-Moretti, garde des Sceaux et ministre de la Justice, ont dévoilé le plan d’action du Gouvernement pour aider les entreprises en difficultés, à sortir de la crise. Une mission pilotée par le…

Plan national de relance et de résilience (PNRR), plan France Relance, plan NextGenerationEU : quels liens ? À quoi correspond donc le PNRR et comment s’inscrit-il plus largement dans les plans de relance européen et français ? Explications.

L’association pour le nommage Internet en coopération (AFNIC) est reconduite comme office d’enregistrement du .fr pour une période de 5 ans, à compter de juillet 2022.

Le Gouvernement vient d’autoriser le contrôle du pass sanitaire, par les professionnels, à partir de leurs outils métiers. Ceux-ci pourront intégrer « TousAntiCovid Verif » dans leurs applications professionnelles, bornes d’achat, etc. Explications.

À l’occasion de l’évènement La rentrée de la French Tech, Cédric O a dévoilé les nouveaux axes de la stratégie du gouvernement pour soutenir les start-ups françaises.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique ont réuni à Bercy, le 30 septembre, les membres du conseil national de l’hydrogène (CNH) pour dresser un bilan de l’exécution de la stratégie nationale de développement…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable et Thierry Déau, président de Finance for Tomorrow, ont lancé le 25 mars à Bercy une initiative visant à faire de Paris le premier…

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse sont prolongés une nouvelle fois, du 30 septembre au 31 décembre 2021.

Partager la page