Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Par un arrêté, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, après avis de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, ont mis à jour la liste des États et territoires non coopératifs en matière…

Organigrammes des directions et services du ministère de l'Économie et des Finances et du ministère de l'Action et des Comptes publics

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

Les ministères économiques et financiers se sont engagés dans des politiques visant à favoriser l’égalité des chances, la prévention et la lutte contre les discriminations et l'égalité professionnelle femmes-hommes.
Bercy a été la première administration d'Etat à avoir obtenu le…

Une vente aux enchères exceptionnelle aura lieu le 14 novembre 2019, organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID) pour l'anniversaire des 30 ans de Bercy. Cette vente ouverte au public, aura lieu dans l'enceinte du ministère (centre…

Comme chaque année, les ministères économiques et financiers ouvriront leurs portes au public pour la 36e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 21 (14h à 18h) et dimanche 22 septembre prochains (10h à 18h).

Pour faciliter votre accès…

L'administration fiscale a un rôle essentiel à jouer pour faciliter la vie économique et contribuer à la compétitivité de l'économie. Dans le prolongement de la loi pour un État au service d’une société de confiance (ESSOC), Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics…

Dans le cadre de la loi ESSOC, le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires est paru au JORF du 30 novembre 2018. Le dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Dans le cadre de l’adoption du paquet de printemps du semestre européen 2018, la Commission européenne recommande l'abrogation de la procédure de déficit excessif contre la France. Avec un déficit public de 2,6% en 2017, elle repasse donc sous la barre 3% du PIB, comme l'impose le…

Partager la page