Toutes les actualités

Dans le cadre de la loi ESSOC, le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires est paru au JORF du 30 novembre 2018. Le dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

La composition du nouveau Gouvernement d'Elisabeth Borne a été annoncée vendredi 20 mai 2022. Bruno Le Maire est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Gabriel Attal est nommé ministre délégué chargé des…

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est engagé depuis plusieurs années dans des politiques de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité professionnelle femmes-hommes et d’égalité des chances, mais aussi d'inclusion économique.

Le ministère est fortement engagé en faveur de l’égalité des chances et dans les politiques publiques de développement de l’apprentissage. Cette année, au moins cinq apprentis seront recrutés au ministère.

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

La 35e édition du Prix Turgot du meilleur livre d'économie financière de l'année s'est tenu le 31 mars, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy, sous le haut patronage de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et en présence de Louise…

La journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, est l'occasion pour le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance (MEFR) de réaffirmer les engagements pris en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes. Plusieurs événements, dont deux tables-rondes et une…

L’accès des femmes à l’encadrement supérieur au ministère de l’Économie et des Finances a été progressif. De l’exclusion dans l’entre-deux guerres au 40 % de femmes nommées à un premier poste d’encadrement supérieur en 2021, le chemin a été long. Certaines femmes remarquables, malgré les…

Avec 41% de femmes nommées à un premier poste d’encadrement supérieur au 31 décembre 2021, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance dépasse pour la première fois de son histoire le seuil de 40% fixé par la loi.

Partager la page