Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Afin de poursuivre et d’encourager le développement des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), un appel à manifestation d’intérêt « permanent » est lancé. Précisions et mode d’emploi.

Le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, et Jean-Luc Baras, président du conseil national des achats (CNA) ont remis, le 10 décembre, le certificat du label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) à 28 organisations.

La 23è Journée du Livre d’économie a eu lieu mercredi 15 décembre, au centre Pierre Mendès France, à Bercy, sur le thème « France Europe : comment garder notre indépendance ? ». Voir l'événement en différé et découvrir le palmarès des lauréats.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

Face à la forte hausse du coût des énergies, de l’essence en particulier, 38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois (salariés, indépendants, retraités, bénéficiaires du RSA ou de l'allocation aux adultes handicapés...) vont percevoir une indemnité inflation d'un montant…

La Monnaie de Paris a dévoilé la nouvelle pièce de deux euros qui sera mise en circulation en janvier. Un visuel changé pour la première fois en France, en dehors des pièces commémoratives.

À l’occasion du premier anniversaire du décès du président Giscard d’Estaing, le ministère a organisé un colloque le 8 décembre dernier, à Bercy, en partenariat avec la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Voir ce colloque en différé.

Le 6 décembre s’est tenu le French Tech Rise, qui a rassemblé des start-ups de tout le territoire. Plusieurs prix ont été décernés à l’issue de cette journée.

Quel avenir pour les commerces en France ? Les Assises du commerce, qui ont débuté le 1er décembre, réunissent les acteurs du secteur pour discuter de ses enjeux et des mutations à venir. En amont, une consultation publique a été réalisée pour permettre aux consommateurs comme aux…

Partager la page