Imprimer la page

Toutes les actualités

Plan national de relance et de résilience (PNRR), plan France Relance, plan NextGenerationEU : quels liens ? À quoi correspond donc le PNRR et comment s’inscrit-il plus largement dans les plans de relance européen et français ? Explications.

À l’occasion de l’évènement La rentrée de la French Tech, Cédric O a dévoilé les nouveaux axes de la stratégie du gouvernement pour soutenir les start-ups françaises.

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse sont prolongés une nouvelle fois, du 30 septembre au 31 décembre 2021.

Le Global Innovation Index 2021 publié le 20 septembre confirme la progression continue de la France en matière d’innovation. De bons résultats qui se sont poursuivis malgré la pandémie du Covid-19.

L’Union européenne a adopté le 13 juillet, le plan national de relance et de résilience (PNRR) de la France. Une adoption qui va permettre à la France de percevoir 40 milliards d’euros d’aides européennes afin de financer le plan France Relance.

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, a tenu une conférence de presse, jeudi 1er juillet, suite à l'accord Fiscalité internationale.

Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, participe le 29 juin à une table-ronde dans le cadre du Forum Génération Égalité 2021 sur le thème « Au-delà de la loi, le rôle de la communauté des investisseurs…

Le cabinet Ernst&Young a publié le 7 juin son baromètre annuel de l’attractivité des pays européens en matière d’investissements internationaux. La France conserve sa première place, portée par la réforme structurelle de l’économie et son plan de relance.

Tribune conjointe de Bruno Le Maire, Nadia Calviño, Daniele Franco et Olaf Scholz.

En marge du conseil compétitivité organisé le 27 mai, à Bruxelles, Bruno Le Maire et Cédric O s’accordent avec leurs homologues néerlandais et allemand pour renforcer le Digital Markets Act (DMA).

Partager la page