Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 2 août l’ouverture de l’appel à candidatures pour la phase cinq des pôles de compétitivité.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique se mobilise en faveur de la sobriété énergétique. Fixé par le Gouvernement, l’objectif à atteindre d’ici deux ans est une réduction de 10 % de la consommation d’énergie. Détail des actions engagées.

La Mission French Tech a lancé le 29 juillet son 3e plan d’accompagnement. Celui-ci vise les start-up du numérique et de l’électronique. Ces dernières peuvent candidater jusqu’au 21 septembre. Détails des modalités.

La hausse des fraudes au compte personnel de formation (CPF) prend désormais une part de plus en plus importante de l’activité du service de renseignement financier, TRACFIN. Ce dernier invite les déclarants à maintenir une vigilance particulière sur ce sujet et prodigue plusieurs conseils.

Le service de renseignement financier TRACFIN a publié son rapport d’activité 2021. Retour sur une année très dense, entre lutte contre la fraude fiscale, détournement des dispositifs d’aides publiques d’urgence, fraude au CPF, lutte contre le blanchiment des fonds d’origine criminelle ou encore…

Dans le cadre du plan « sobriété énergétique », Agnès Pannier-Runacher et Jean-Noël Barrot ont réuni les représentants du secteur du numérique et des télécommunications. Objectif, construire des plans d’actions pour permettre à chacun des acteurs de s’engager durablement pour la sobriété…

La pandémie de la Covid a été marquée par un recours massif des entreprises et des citoyens à de nouveaux outils numériques, permettant notamment le télétravail. Cette montée en puissance s’est accompagnée d’une recrudescence des fraudes et escroqueries en ligne. Découvrir le guide pratique de…

Face aux difficultés d’approvisionnements des industries alimentaires et cosmétiques, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF a lancé un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation d’étiquetage. Celui-ci est désormais…

Le 11 juillet, un accord majoritaire sur le télétravail a été signé entre Marie-Anne Barbat-Layani, secrétaire générale des ministères économiques et financiers et des organisations syndicales ministérielles. Un engagement fort en faveur de la qualité de vie au travail des agents.

Le 12 juillet, le ministère lance la plateforme en ligne APProch. L’objectif : permettre aux entreprises d’accéder simplement à l’ensemble des projets d’achats publics. Présentation.

Partager la page