Toutes les actualités

Les Assises du commerce débutent le 1er décembre. Elles visent à rassembler l’ensemble des acteurs du commerce, petits ou grands, de centre-ville ou de périphérie, physiques ou numériques. Leur objectif : définir collectivement une vision stratégique pour répondre aux grands défis du…

L’économie est aujourd’hui riche d’alternatives qui permettent au consommateur de faire de ses achats, qu’ils soient livrés ou récupérables directement chez le producteur, un acte responsable.
En choisissant des produits issus des circuits courts, du travail de personnes éloignées de l’…

L’économie sociale et solidaire (ESS) rassemble les entreprises qui cherchent à concilier solidarité, performances économiques et utilité sociale. Acteur économique de poids, l'ESS représente 10 % du PIB et près de 14 % des emplois privés en France. Ce secteur compte environ 200 000 entreprises…

Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, Alain Griset et Jean-Baptiste Lemoyne ont reçu les représentants des secteurs économiques suite à la clause de revoyure du 31 août qui prévoyait l’arrêt du fonds de solidarité à fin septembre et la mise en place du dispositif « coûts fixes » pour le mois d’…

Alors que les commerces ont été durement touchés par la crise sanitaire, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, lanceront les Assises du commerce, le 1er décembre.
En…

Chaque année, en novembre, le mois de l’économie sociale et solidaire (ESS) donne l’opportunité de découvrir et de comprendre cette forme d’économie basée sur des initiatives locales. Tour d'horizon des temps forts qui vont jalonner ces 30 jours de manifestations.

Une conférence virtuelle de haut niveau du One Planet Summit en amont de la COP 26 a été organisée le 28 octobre, à Bercy (14h00 - 15h30) sur le thème : « Transformer des engagements individuels en réalisations mondiales ».

A One Planet…

Bris Rocher, président-directeur général du groupe Rocher, a remis, mardi 19 octobre, à Bruno Le Maire et Olivia Grégoire son rapport sur la gouvernance responsable des entreprises. Voir la remise du rapport en différé.

Poivrons, concombres, kiwis, mangues… À compter du 1er janvier 2022, ces fruits et légumes, comme une trentaine d’autres produits, ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique.

Olivia Grégoire, secrétaire d’État à l’économie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance a présenté un plan pour soutenir le financement des associations. Un plan construit autour de trois volets.

Partager la page