Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Lancé en 2013, le Plan France Très Haut Débit doit permettre de couvrir l’intégralité du territoire français en très haut débit d’ici 2022. Il s'agit de garantir à tous les citoyens, un accès à un internet performant dans leurs logements, entreprises et administrations. Point d'étape…

Le projet de loi relatif à la taxation des grandes entreprises du numérique, présenté le 6 mars dernier en conseil des ministres, a été adopté par l’Assemblée nationale, en avril. Il est actuellement examiné en séance publique au Sénat.

Conscients de la nécessité d’une coopération et d’une coordination à l’échelle internationale pour exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle (IA) et en faire bénéficier l’ensemble des citoyens, le Canada et la France travaillent aux côtés de la communauté internationale à la…

Le 15 mai, dans le cadre du G7, a lieu une réunion informelle des ministres du numérique. Cette réunion présidée par Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique, a pour objectif de réfléchir aux exigences et aux valeurs qui doivent prévaloir en matière d’innovation numérique et au rôle…

La Paris Blockchain conference a réuni le 15 avril, à Bercy, des acteurs de la blockchain : régulateurs, entrepreneurs, universitaires et experts. Trois tables rondes sont consacrées à l’impact de la blockchain sur les équilibres économiques mondiaux, le financement des entreprises et la…

Dans le cadre du remaniement ministériel du 31 mars, Cédric O a été nommé secrétaire d'État chargé du Numérique auprès de Bruno Lemaire, ministre de l’Économie et des Finances et de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics. Revoir la cérémonie de passation des pouvoirs…

Quelles sont les potentialités de l’écosystème France en matière d’intelligence artificielle (IA) ? C'est à cette question qu'ont tenté de répondre les intervenants de l'AI France Summit, dont Cédric Villani, réunis à Bercy. Pendant toute cette journée du 19 février, ils ont…

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Harold Huwart, représentant le Président de Régions de France, ont participé le lundi 15 octobre au lancement…

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, et Sébastien Soriano, président de l’Arcep, ont présenté le 16 juillet la feuille de route de la 5G pour la France.

Le Conseil National de l’Industrie a installé, le 11 juillet, le CNI Numérique. Coprésidé par Mounir Mahjoubi et Delphine Gény-Stephann, le CNI Numérique a pour objectif d'aider au développement du tissu industriel français par le numérique.

Partager la page