Toutes les actualités

Le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2023 (PLFSS) a été présenté le 26 septembre. Retour sur les cinq volets de mesures phares de ce projet de loi.

Le projet de loi de finances 2023 a été présenté lundi 26 septembre par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Gabriel Attal, ministre délégué chargé des Comptes publics. Il s’inscrit dans le cadre du projet de loi de…

À l’occasion de la Rentrée de la French Tech ce 22 septembre 2022, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, a annoncé l’ouverture de l’appel à labellisation des Capitales et Communautés French Tech au titre des années 2023-2025.

France Num a présenté les résultats de son baromètre à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition Numérique et des Télécommunications.

L’observatoire économique de la commande publique (OECP) a publié une nouvelle version du guide sur les aspects sociaux et écologiques de la commande publique. L’objectif : accompagner au mieux les acteurs publics dans leurs achats à l’aune des enjeux sociaux et environnementaux actuels.

Bruno Le Maire et Jean-Noël Barrot ont présenté les premiers résultats de la stratégie cloud mise en place en mai 2021. Ils ont également annoncé cinq nouvelles mesures pour soutenir cet écosystème.

À la suite d’une concertation avec les acteurs concernés, la direction générale du Trésor propose, dans un rapport dédié, un plan d’actions pour développer l’assurance du risque cyber et répondre aux défis croissants qui peuvent menacer la santé économique des entreprises.

La Mission French Tech a lancé le 29 juillet son 3e plan d’accompagnement. Celui-ci vise les start-up du numérique et de l’électronique. Ces dernières peuvent candidater jusqu’au 21 septembre. Détails des modalités.

La hausse des fraudes au compte personnel de formation (CPF) prend désormais une part de plus en plus importante de l’activité du service de renseignement financier, TRACFIN. Ce dernier invite les déclarants à maintenir une vigilance particulière sur ce sujet et prodigue plusieurs conseils.

Le service de renseignement financier TRACFIN a publié son rapport d’activité 2021. Retour sur une année très dense, entre lutte contre la fraude fiscale, détournement des dispositifs d’aides publiques d’urgence, fraude au CPF, lutte contre le blanchiment des fonds d’origine criminelle ou encore…

Partager la page