Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, ont reçu le certificat de renouvellement du label diversité pour une période de 4 ans…

À l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance, Tatiana Faria-Salomon et Xavier Alberti, co-présidents de l’association #JamaisSansElles, ont signé la charte #JamaisSansElles et une convention de…

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) réaffirme son engagement en faveur de la lutte contre toutes les discriminations et présente son premier plan triennal pour l’égalité professionnelle. 

Lundi 22 février, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a présenté à l'aéroport de Roissy le nouveau plan d'action douanier de lutte contre les contrefaçons pour la période 2021-2022.

Cette page rassemble les informations et les recommandations aux agents du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance relatives à la crise sanitaire du coronavirus. Elle est régulièrement actualisée.

Les soldes d’hiver débuteront le 20 janvier 2021. Elles dureront 4 semaines.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, ont annoncé que le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt sera versée sur les comptes bancaires d’un peu plus de 8,5 millions…

La loi de finances pour 2021 concrétise la mise en œuvre du plan de relance, qui a pour objectif le retour de la croissance économique et l’atténuation des conséquences économiques et sociales de la crise. Elle a été publiée au Journal officiel du 30 décembre 2020.

Pour soutenir le secteur de la restauration, les mesures d’assouplissement prises en juin dernier pour l'utilisation des tickets restaurant, sont prolongées jusqu’au 1er septembre 2021 inclus.

La réforme de la taxe d’habitation sur la résidence principale bénéficiera à tous les contribuables en 2021. Si 80 % des foyers les moins aisés resteront exonérés comme en 2020, les autres bénéficieront d'une baisse progressive de cette taxe.

Partager la page