Toutes les actualités

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique se mobilise en faveur de la sobriété énergétique. Fixé par le Gouvernement, l’objectif à atteindre d’ici deux ans est une réduction de 10 % de la consommation d’énergie. Détail des actions engagées.

La pandémie de la Covid a été marquée par un recours massif des entreprises et des citoyens à de nouveaux outils numériques, permettant notamment le télétravail. Cette montée en puissance s’est accompagnée d’une recrudescence des fraudes et escroqueries en ligne. Découvrir le guide pratique de…

Le 11 juillet, un accord majoritaire sur le télétravail a été signé entre Marie-Anne Barbat-Layani, secrétaire générale des ministères économiques et financiers et des organisations syndicales ministérielles. Un engagement fort en faveur de la qualité de vie au travail des agents.

Le Palais de l'Élysée a annoncé, par voie de communiqué, la nouvelle composition du Gouvernement d'Élisabeth Borne. Trois nouveaux ministres délégués sont nommés à Bercy. Voir en différé la cérémonie d'accueil du 4 juillet.

Le jeudi 30 juin, la Présidence française du Conseil de l’Union Européenne (PFUE) a touché à sa fin après un mandat de six mois. Depuis le 1er janvier 2022, la France a œuvré pour une Europe numérique plus souveraine. Bilan du volet numérique de la PFUE.

Le 28 juin 2022, une conférence d’anniversaire a eu lieu, à Bercy, pour fêter les 40 ans d’activité du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). Retour sur les performances du CIRI à l’aune de son dernier rapport d’activité. Voir en différé la conférence anniversaire du 28…

Organisée chaque année par la présidence du Conseil de l’Union européenne et la Commission européenne, l’Assemblée numérique est un temps fort de débats et de rencontres pour l’ensemble de l’écosystème numérique européen. Dernier évènement du volet numérique de la présidence française du Conseil…

Le marché unique constitue une source de rebond et de croissance pour les PME comme pour l’économie européenne dans son ensemble. Son approfondissement et sa mise en œuvre sont des priorités claires de la France et des institutions européennes. La crise sanitaire et économique liée au COVID-19…

À l’occasion de la sixième édition du salon VivaTech, rencontre avec des femmes qui travaillent dans la tech à Bercy. À découvrir : une série de portraits intimistes qui révèlent une réalité encore trop souvent méconnue sur la place des femmes dans les métiers des nouvelles technologies.

Pour la première fois depuis 14 ans, la France prendra la présidence du Conseil de l’Union européenne (UE) le 1er janvier 2022. Comment fonctionne la présidence du Conseil de l’UE et quel sera le rôle de la France dans ce cadre ?

Partager la page