Toutes les actualités

Lundi 30 janvier ont été présentés les résultats du Baromètre du Numérique 2022. Retour en vidéo et en chiffres sur cette nouvelle édition.

Selon les constats de la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF), 6 influenceurs contrôlés sur 10 ne respectent pas la réglementation sur la publicité et les droits des consommateurs. Face aux enjeux majeurs que représente ce métier…

Alors que l‘initiative France Num est prolongée, Bpifrance lance jusqu’au 3 mars un appel à projets pour sélectionner de nouveaux opérateurs en charge de l’accompagnement des TPE/PME dans le développement de leurs pratiques numériques. Détails et modalités.

Réunissant les 50 sites industriels les plus émetteurs, le Président de la République a fixé le 8 novembre 2022 un objectif de division par deux des émissions industrielles françaises au cours de la prochaine décennie. Pour y parvenir, dans le cadre de France 2030, des moyens sans précédent vont…

Afin de renforcer l’impact de la recherche scientifique au sein de l’économie nationale, le président de la République a récemment rappelé les ambitions françaises en matière d’innovation. Celles-ci se traduisent par un objectif ambitieux : créer 100 licornes et 500 start-up issues de la…

Dans le cadre de la stratégie nationale d’accélération sur la 5G et les réseaux du futur, le Gouvernement lance un nouveau dispositif de soutien aux solutions souveraines innovantes pour les réseaux de télécommunications 5G et 6G, ouvert jusqu’au 28 février 2024. 

En expansion depuis quelques années, le métier de l’influence et de la création des contenus présente aujourd’hui de nombreux enjeux socio-économiques. Afin d’en éclairer le contour et d’en poser le cadre, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique…

Le Gouvernement a présenté le 23 novembre une série de mesures visant à soutenir l’introduction d’entreprises technologiques à la bourse de Paris. Détails.

Alors que la fin des ventes de véhicules thermiques est fixée pour 2035, le Gouvernement souhaite soutenir les industriels développant des solutions autour du véhicule électrique, mais également ceux qui doivent évoluer afin d’adapter leur outil industriel aux évolutions technologiques à venir.…

Le président de la République, Emmanuel Macron, dévoilait il y a un an le plan d’investissement France 2030. Avec 54 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition…

Partager la page