Toutes les actualités

Lancée le 12 janvier, France Rénov’ devient le nouveau service public de la rénovation de l'habitat. Une plateforme web pour répondre aux questions des particuliers et simplifier leurs démarches dans le cadre d'un projet de rénovation énergétique.

Une avance sur certaines réductions et crédits d’impôt (RICI) sera versée sur les comptes bancaires d’un peu plus de 8,7 millions de foyers fiscaux, le 17 janvier. Précisions sur les modalités de mise en œuvre du dispositif.

La 23è Journée du Livre d’économie a eu lieu mercredi 15 décembre, au centre Pierre Mendès France, à Bercy, sur le thème « France Europe : comment garder notre indépendance ? ». Voir l'événement en différé et découvrir le palmarès des lauréats.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

À l’occasion du premier anniversaire du décès du président Giscard d’Estaing, le ministère a organisé un colloque le 8 décembre dernier, à Bercy, en partenariat avec la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Voir ce colloque en différé.

Du 2 novembre au 1er décembre 2021, le secrétariat général du MEFR a organisé une collecte de vêtements professionnels auprès des agents, en liaison avec l'association « La Cravate solidaire ». 280 kilos de vêtements ont été remis à l’association.

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

À l’occasion de la journée nationale de l’apprentissage, focus sur les opportunités d’apprentissage au ministère. De nombreux métiers y sont à découvrir.

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Partager la page