Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, et Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ont reçu, vendredi 21 février, les différents acteurs économiques nationaux concernant le Coronavirus.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a visité lundi 17 février (15h) les services du contrôle fiscal de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), en présence du Premier ministre, Édouard Philippe, et de Nicole Belloubet, garde des Sceaux. Cette visite était…

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a présenté mardi 4 février, lors d’un déplacement à la direction régionale des douanes de Paris, le bilan 2019 du plan national de mobilisation de la douane contre les trafics de tabacs et de cigarettes. À cette occasion, le ministre…

Jeudi 30 janvier s'est tenu au ministère de l'Économie et des Finances l'événement Bercy France export 2020, rendez-vous annuel d'échanges sur les grands enjeux de l'export.

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu une conférence de presse sur le bilan du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu et la baisse des impôts mardi 28 janvier à 9h45 au ministère de l’Action et des Comptes publics.

La direction générale du Trésor organise le jeudi 29 janvier l'édition 2020 des Entretiens du Trésor au ministère de l'Économie et des Finances. Cette conférence de haut niveau aura pour thème « Les défis de la transition écologique ».

Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès de Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, s'est rendu, jeudi 23 janvier 2020, à la direction des impôts des non-résidents (DINR) à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis).

À partir de cette année, la taxe d’habitation sur la résidence principale est supprimée pour 8 foyers sur 10. Dès le mois de janvier, l'impôt sur le revenu baisse pour 17 millions de foyers.

Le taux de rémunération du livret A évolue au 1er février 2020 et passe à 0,50%. Le taux de rémunération du livret développement durable et solidaire (LDDS) passe à 0,50%. Le taux du livret d’épargne populaire (LEP) passe à 1%.

Le 15 janvier, une avance sur certaines réductions et crédits d'impôt est versée sur les comptes bancaires de près de 9 millions de foyers fiscaux.

 

Partager la page