Imprimer la page

Toutes les actualités

Olivier Dussopt a présenté ce 7 mai, le premier bilan du nouveau réseau de proximité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). L’objectif, apporter de nouveaux services, aux plus près des Français.

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, un dispositif particulier est prévu pour la vente de muguet.

Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, et Virginie Beaumeunier, directrice générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF), ont présenté, le 22 avril, le bilan 2020 de la DGCCRF. Ils sont revenus sur les faits marquants…

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance lance une nouvelle version du site « À quoi servent mes impôts ? ». Son objectif est d’expliquer aux citoyens l'utilité de l'impôt et la façon dont il est utilisé : enseignement, sécurité, justice, solidarité, transports, culture, sports…

À l’occasion du lancement de la campagne de l’impôt sur les revenus 2020, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont tenu une conférence de presse le 8 avril, en présence de Jérôme Fournel, directeur…

France Stratégie, le conseil général de l’environnement et du développement durable et l’inspection générale des finances ont remis au Gouvernement le rapport « Pour un développement durable du commerce en ligne », en France. Parallèlement, une mission de concertation est lancée pour formaliser…

Lundi 22 février, Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a présenté à l'aéroport de Roissy le nouveau plan d'action douanier de lutte contre les contrefaçons pour la période 2021-2022.

Les soldes d’hiver débuteront le 20 janvier 2021. Elles dureront 4 semaines.

La loi de finances pour 2021 concrétise la mise en œuvre du plan de relance, qui a pour objectif le retour de la croissance économique et l’atténuation des conséquences économiques et sociales de la crise. Elle a été publiée au Journal officiel du 30 décembre 2020.

Dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2021, le Sénat a adopté des amendements portant à 0 % le taux de la TVA applicable aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de la Covid-19 répondant aux exigences prévues par le droit européen et aux vaccins contre cette…

Partager la page