Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Organigrammes des directions et services du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance

Du 18 septembre au 8 octobre, le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance, organisera une série d'événements dans le cadre de sa démarche écoresponsable « Bercy vert ».

Comme chaque année, les ministères économiques et financiers ouvrent leurs portes au public pour la 37e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 19 septembre de 14h à 18h et dimanche 20 septembre de 10h à 18h…

Dans le cadre de la loi ESSOC, le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires est paru au JORF du 30 novembre 2018. Le dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

Vous avez déclaré vos revenus 2019 en ligne ? Vous étiez éligible à la déclaration automatique et n’avez pas renvoyé votre déclaration de revenus, en ligne ou papier, pour bénéficier de la taxation automatique ? 

Vous pouvez disposer, dès à présent, du service de correction en ligne de…

Des amendes à la crèche, de la cantine à l'hôpital, les factures du quotidien peuvent dorénavant être payées chez des buralistes agréés. Disponible partout en France, le paiement de proximité est, ainsi, généralisé dans le réseau des buralistes partenaires.

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, a dressé le bilan de la déclaration des revenus 2019. Au total, près de 34 millions de foyers fiscaux (90 %) ont déclaré leurs revenus 2019 en ligne ou de manière automatique. 

Conformément au décret du 26 juillet 2020, Cédric O et Olivia Grégoire ont été nommés secrétaires d'État. La cérémonie d'accueil a eu lieu lundi 27 juillet, au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, saluent l’adoption par le Parlement du troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020, le 23 juillet.

Partager la page