Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Le 6 décembre s’est tenu le French Tech Rise, qui a rassemblé des start-ups de tout le territoire. Plusieurs prix ont été décernés à l’issue de cette journée.

Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a présenté la nouvelle étude économique sur la France à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, jeudi 18 novembre, à Bercy. Voir la conférence de presse en…

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Le recours au cloud (informatique en nuage) est désormais incontournable et concerne toutes les strates de la société. En pleine expansion, le marché du stockage des données est dominé par des prestataires étrangers et soumet ses utilisateurs à différentes menaces. Face à ce constat, le…

Barbara Pompili et Cédric O ont annoncé, à l’occasion du « Meet’Up Greentech 2021 » six nouvelles mesures de soutien au secteur des innovations vertes, la Greentech.

France Num publie le 18 octobre son premier baromètre sur les comportements numériques des TPE/PME. Cette étude révèle notamment une nette amélioration de la perception des entrepreneurs face au numérique et un meilleur taux d’équipement des PME et TPE.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a dévoilé le plan d’investissement France 2030. Avec 30 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition écologique.…

Le Gouvernement a présenté le 11 octobre la deuxième édition du budget vert. Celui-ci prévoit une augmentation des dépenses favorables à l’environnement pour l’année 2022. Détails.

Partager la page