Imprimer la page

Toutes les actualités

La 10è édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 22 au 28 novembre. L’occasion d’y participer comme simple visiteur pour découvrir le secteur de l’industrie et ses opportunités, mais aussi d’organiser un évènement. Pour ces derniers, le site de demande des labellisations est…

Depuis le 1er janvier 2020, les entreprises sont tenues d’envoyer leurs factures à destination du secteur public en format électronique. Puis, la loi de finances pour 2020 a introduit l’obligation de facturation électronique dans les échanges entre entreprises assujetties à la TVA,…

Comme chaque année, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ouvre ses portes au public pour la 38e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 18 septembre de 14h à 18h et dimanche 19 septembre de 10h à 18h.…

Cette page rassemble les informations et les recommandations aux agents du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance relatives à la crise sanitaire du coronavirus. Elle est régulièrement actualisée.

Le fonds UrgencESS a accompagné près de 5 000 petites associations œuvrant dans le domaine de l'économie sociale et solidaire, pour faire face à la crise. Grâce à ce soutien, près de 16 000 emplois ont pu être sauvegardés.

Le 6 septembre, Cédric O a présidé la commission interministérielle de coordination des réseaux et des services de communications électroniques pour la défense et la sécurité publique (CICRESCE). Suite à la panne des numéros d’urgence en juin dernier, le Gouvernement est pleinement mobilisé.

L’obligation de présentation du pass sanitaire pour accéder à certains centres commerciaux sera levée à compter du mercredi 8 septembre. 18 départements sont concernés.

Le pass sanitaire, entré en vigueur le 9 juin, peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Le 1er juillet, le pass est devenu européen : le QR Code présent sur le pass sanitaire français peut être lu partout en Europe directement dans l’application. Un cahier de rappel, papier ou numérique…

Bruno Le Maire et Alain Griset annoncent, pour les restaurants uniquement, le prolongement jusqu’au 28 février 2022 du doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2021, passant de 19 euros à 38 euros.

Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé  des  Transports et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, se sont…

Partager la page