Toutes les actualités

Le conseil constitutionnel a confirmé la conformité des principales dispositions des projets de loi de finances pour 2019. La loi de finances pour 2019 est parue au JORF du 30/12/2018.

Le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu débute en janvier 2019. La direction générale des Finances publiques (DGFiP) rappelle les principales informations pratiques à retenir pour les contribuables.

Conformément aux annonces du président de la République qui a décrété le 10 décembre dernier l'urgence économique et sociale, le Gouvernement a décidé d’ouvrir la possibilité pour les employeurs, de verser à leurs salariés une prime exceptionnelle exonérée d’impôts et de prélèvements…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances a annoncé le 20 décembre, le lancement de l’appel à projets « France Expérimentation » dédié aux « Territoires d’industrie ». L'objectif : faciliter les demandes de dérogations administratives et…

Alors que la réforme du prélèvement à la source entrera en vigueur à partir du 1er janvier, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) met à disposition un dossier de presse constitué d’un ensemble de fiches pratiques. L'objectif : répondre au mieux aux questions des usagers !

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et de Comptes publics, a annoncé la mise en service à compter du 1er janvier 2019, d’un numéro de téléphone non surtaxé dédié au prélèvement à la source.

À l'occasion du conseil national de l'industrie, qui s'est déroulé au Grand Palais à Paris, le Premier ministre Édouard Philippe a dévoilé le nouveau dispositif d'accompagnement au service des territoires à forte dimension industrielle. Au programme : 124 « territoires d…

Du 22 au 25 novembre, l’Usine Extraordinaire s’installe au Grand Palais, à Paris. Cet événement qui se veut un concentré d’expériences, de découvertes et de rencontres, invite à découvrir l'usine d'aujourd'hui, entrée de plain-pied dans la 4e révolution industrielle et résolument…

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a tenu une conférence de presse depuis Bercy le mardi 6 novembre, pour faire un point d’étape sur la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu. Le différé de cet événement est à visionner sur notre site.

Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du numérique, Delphine Gény-Stephann, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances et Harold Huwart, représentant le Président de Régions de France, ont participé le lundi 15 octobre au lancement…

Partager la page