Toutes les actualités

Le 9 février, se tiendra à Bercy l'édition 2022 de Bercy France Export, le rendez-vous des politiques publiques de soutien à l'internationalisation des entreprises françaises.

Ce lancement, qui sera effectif le 28 janvier prochain, marque la première étape de la généralisation de l’avance immédiate des aides fiscales et sociales au titre des services à la personne, expérimentée depuis septembre 2020 à Paris et dans le département du Nord.

Lancée le 12 janvier, France Rénov’ devient le nouveau service public de la rénovation de l'habitat. Une plateforme web pour répondre aux questions des particuliers et simplifier leurs démarches dans le cadre d'un projet de rénovation énergétique.

L’euro est entré dans le quotidien des Français il y a vingt ans, le 1er janvier 2002. Si cette date est restée gravée dans les mémoires, d’autres événements ont jalonné le parcours de la monnaie unique européenne. Retour sur les grandes dates qui ont marqué l’euro… Et sur les…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse sont prolongés une nouvelle fois, jusqu'au 31 mars 2022.

La 23è Journée du Livre d’économie a eu lieu mercredi 15 décembre, au centre Pierre Mendès France, à Bercy, sur le thème « France Europe : comment garder notre indépendance ? ». Voir l'événement en différé et découvrir le palmarès des lauréats.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

La Monnaie de Paris a dévoilé la nouvelle pièce de deux euros qui sera mise en circulation en janvier. Un visuel changé pour la première fois en France, en dehors des pièces commémoratives.

À l’occasion du premier anniversaire du décès du président Giscard d’Estaing, le ministère a organisé un colloque le 8 décembre dernier, à Bercy, en partenariat avec la fondation Valéry Giscard d’Estaing. Voir ce colloque en différé.

Partager la page