Toutes les actualités

Alors que la fin des ventes de véhicules thermiques est fixée pour 2035, le Gouvernement souhaite soutenir les industriels développant des solutions autour du véhicule électrique, mais également ceux qui doivent évoluer afin d’adapter leur outil industriel aux évolutions technologiques à venir.…

Le président de la République, Emmanuel Macron, dévoilait il y a un an le plan d’investissement France 2030. Avec 54 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition…

Après une expérimentation réussie en 2020-2021, le Gouvernement a décidé de généraliser la possibilité de bénéficier d’une avance immédiate sur le crédit d’impôt « service à la personne » en l’étendant aux activités de garde d’enfants âgés de plus de six ans.

Cette année, la semaine de l’industrie se tiendra du 21 au 27 novembre 2022 sous un nouveau prisme : « agir pour une industrie d’avenir ». Les acteurs du secteur industriel intéressés peuvent désormais soumettre leur demande de labellisation afin d’y participer.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, a annoncé le 15 septembre dernier les lauréats sélectionnés pour la troisième édition de la phase « prépa » du programme French Tech Tremplin. L’objectif de ce dispositif : renforcer la diversité dans…

C’est un enjeu majeur dans le cadre de l’atteinte des objectifs de réduction de consommation énergétique de la France. Bruno Le Maire est ainsi revenu le 6 septembre sur l’avancement du programme de rénovation énergétique des bâtiments de l’État.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 2 août l’ouverture de l’appel à candidatures pour la phase cinq des pôles de compétitivité.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, ont annoncé le 1er août 2022 le lancement…

La Mission French Tech a lancé le 29 juillet son 3e plan d’accompagnement. Celui-ci vise les start-up du numérique et de l’électronique. Ces dernières peuvent candidater jusqu’au 21 septembre. Détails des modalités.

Le 30 août 2021, la « French AgriTech » a été lancée avec un objectif : accélérer les technologies de rupture dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Cette année, 22 entreprises innovantes seront accompagnées par la Mission French Tech avec les experts de la direction Générale…

Partager la page