Toutes les actualités

Chaque année, les directions des ministères économiques et financiers publient un rapport d'activité. Cet exercice leur permet de faire le bilan de leur action et de revenir sur les temps forts et les actions significatives de l'année écoulée.

Le 28 juin 2022, une conférence d’anniversaire a eu lieu, à Bercy, pour fêter les 40 ans d’activité du comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI). Retour sur les performances du CIRI à l’aune de son dernier rapport d’activité. Voir en différé la conférence anniversaire du 28…

Organigrammes des directions et services du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Dans le cadre de la loi ESSOC, le décret n° 2018-1047 du 28 novembre 2018 relatif aux conditions de publication des instructions et circulaires est paru au JORF du 30 novembre 2018. Le dispositif est entré en vigueur le 1er janvier 2019.

À l’occasion de la sixième édition du salon VivaTech, rencontre avec des femmes qui travaillent dans la tech à Bercy. À découvrir : une série de portraits intimistes qui révèlent une réalité encore trop souvent méconnue sur la place des femmes dans les métiers des nouvelles technologies.

La troisième édition du programme French Tech Tremplin-phase « Prépa » est ouverte. Lancé en 2019 et financé dans le cadre de France 2030, ce programme permet à des personnes éloignées de l’entrepreneuriat de créer leur start-up.

L’Agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC) a sorti en mai son nouveau rapport d’activité. Il marque les 10 ans d’existence de l’agence et dresse un bilan positif de ses performances en 2021. Retour en 10 chiffres clés.

La composition du nouveau Gouvernement d'Elisabeth Borne a été annoncée vendredi 20 mai 2022. Bruno Le Maire est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Gabriel Attal est nommé ministre délégué chargé des…

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est engagé depuis plusieurs années dans des politiques de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité professionnelle femmes-hommes et d’égalité des chances, mais aussi d'inclusion économique.

Le ministère est fortement engagé en faveur de l’égalité des chances et dans les politiques publiques de développement de l’apprentissage. Cette année, au moins cinq apprentis seront recrutés au ministère.

Partager la page