Toutes les actualités

Le Conseil constitutionnel a validé la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2023. Détails des principales mesures.

Anne Blondy-Touret est nommée secrétaire générale des ministères économiques et financiers. Elle prendra ses fonctions le 2 janvier prochain.

La 24e Journée du Livre d’économie aura lieu mercredi 14 décembre, au centre Pierre Mendès France, à Bercy au ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique. Présentation.

À l’occasion de l’Assemblée Générale de France Hydrogène, le ministre délégué chargé de l’Industrie, Roland Lescure, propose un programme de travail conjoint pour la nouvelle stratégie nationale hydrogène, aux côtés de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté…

Cette année, 5,6 millions d’agents publics des trois versants de la fonction publique sont appelés à voter pour leurs représentants syndicaux au sein des instances représentatives. Le scrutin se tiendra du 1er au 8 décembre 2022. Il est unique à plus d’un titre : généralisation du…

Le 29 novembre, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique accueille à Bercy la seconde édition du sommet de l’inclusion économique, dont il est également partenaire. Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté…

Le Gouvernement a présenté le 23 novembre une série de mesures visant à soutenir l’introduction d’entreprises technologiques à la bourse de Paris. Détails.

Dans le cadre de la 11e semaine de l’industrie, le ministère ouvre ses portes aux collégiens et lycéens à l’occasion d’une journée dédiée « Bercy fait son industrie » le 24 novembre, en présence de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de Pap Ndiaye, ministre de l’…

Du 21 au 27 novembre a lieu la 11e édition de la Semaine de l’industrie. Autour du thème « agir pour une industrie d’avenir », plus de 4 000 événements sont organisés dans toute la France pour découvrir la diversité des métiers et les filières de ce secteur dynamique. 

Alors que la fin des ventes de véhicules thermiques est fixée pour 2035, le Gouvernement souhaite soutenir les industriels développant des solutions autour du véhicule électrique, mais également ceux qui doivent évoluer afin d’adapter leur outil industriel aux évolutions technologiques à venir.…

Partager la page