Toutes les actualités

Le Gouvernement a annoncé le 29 novembre une nouvelle aide à destination des petites stations-service indépendantes. Celle-ci doit permettre de favoriser l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques. Détails.

Pour soutenir les entreprises touchées par la hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement a mis en place différents dispositifs d’aide. Ces aides ainsi que leurs modalités diffèrent selon la taille de l’entreprise et les difficultés qu’elle rencontre. Tour d’horizon des aides disponibles.…

Dans le cadre du plan de résilience économique et social, le Gouvernement a mis en place une aide pour les entreprises particulièrement touchées par l’augmentation du coût de l’énergie. Ce dispositif d'aide est prolongé en 2023.

Le Gouvernement a présenté le 23 novembre une série de mesures visant à soutenir l’introduction d’entreprises technologiques à la bourse de Paris. Détails.

Le 1er janvier 2022 le Gouvernement a lancé le site formalites.entreprises.gouv.fr. Celui-ci mutualise les ressources d’une dizaine de sites internet afin de simplifier et de centraliser les démarches des entreprises. Au 1er janvier 2023, cette plateforme deviendra…

Bruno Le Maire et Roland Lescure ont présenté un nouveau fonds de garantie destiné aux industriels. Celui-ci doit permettre de sécuriser une partie du coût d’approvisionnement en électricité décarbonée. Présentation.

Le comité de crise sur l’énergie a publié une checklist autour de dix points afin que les entreprises puissent anticiper le renouvellement de leurs contrats de fourniture d’énergie. Présentation.

Roland Lescure a annoncé le 9 novembre trois nouveaux dispositifs. Objectifs, soutenir les projets de relocalisation industrielle. Présentation.

La Mission French Tech lance un programme d’accompagnement dédié aux jeunes pousses du domaine de la santé, « French Tech Health20 ». L’objectif : renforcer la souveraineté dans le domaine des technologies de santé et favoriser les innovations de rupture.

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec la Suisse pendant la crise sanitaire sont prolongés une dernière fois, jusqu'au 31 décembre 2022. Cette nouvelle échéance doit permettre aux deux États de s’accorder sur une solution…

Partager la page