Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Paschal Donohoe, président de l’Eurogroupe, ministre des Finances de l’Irlande, ont tenu une conférence de presse lundi 29 novembre, à Bercy.

L’appel à manifestation d’intérêt «écoles de production » a rendu son verdict. Trente-quatre lauréats vont bénéficier d’un soutien financier pour développer une « troisième voie » de formation pour les jeunes, entre lycées professionnels et centres de formation des apprentis (CFA).

Les start-ups françaises peuvent désormais candidater pour intégrer le programme French Tech Next40/120, un accompagnement conçu pour soutenir le développement de futurs leaders technologiques. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 19 décembre. Présentation.

À l’occasion de la journée nationale de l’apprentissage, focus sur les opportunités d’apprentissage au ministère. De nombreux métiers y sont à découvrir.

Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a présenté la nouvelle étude économique sur la France à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, jeudi 18 novembre, à Bercy. Voir la conférence de presse en…

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Une vente aux enchères de prestige a eu lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC),…

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

En cette fin d’année, le ministère est à l’initiative d’une campagne au ton décalé pour valoriser l’un de ses services d’informations phares : une lettre hebdomadaire, fiable et gratuite à destination des entreprises.

Partager la page