Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Entre crise sanitaire et transition vers les véhicules électriques, la filière automobile fait face à deux défis majeurs. Pour les relever, le Gouvernement lance un plan d’accompagnement des sous-traitants, des salariés et des territoires dans la transition de la filière automobile, dans le…

Les accords amiables concernant l’imposition des travailleurs frontaliers et transfrontaliers conclus avec l’Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Luxembourg et la Suisse sont prolongés une nouvelle fois, jusqu'au 31 mars 2022.

Afin de poursuivre et d’encourager le développement des pôles territoriaux de coopération économique (PTCE), un appel à manifestation d’intérêt « permanent » est lancé. Précisions et mode d’emploi.

Le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, et Jean-Luc Baras, président du conseil national des achats (CNA) ont remis, le 10 décembre, le certificat du label Relations fournisseurs et achats responsables (RFAR) à 28 organisations.

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement des entreprises, le Gouvernement vient de dévoiler un plan d’accompagnement. Détails.

L’institut national de la propriété industrielle expose au ministère de l’Économie des Finances et la Relance une série de modèles et dessins de produits devenus des icônes emblématiques du design français. Des documents issus du fonds patrimonial constitué par l’INPI depuis 1910.

Face à la forte hausse du coût des énergies, de l’essence en particulier, 38 millions de Français gagnant moins de 2 000 euros net par mois (salariés, indépendants, retraités, bénéficiaires du RSA ou de l'allocation aux adultes handicapés...) vont percevoir une indemnité inflation d'un montant…

La Monnaie de Paris a dévoilé la nouvelle pièce de deux euros qui sera mise en circulation en janvier. Un visuel changé pour la première fois en France, en dehors des pièces commémoratives.

Partager la page