Toutes les actualités

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Mathias Cormann, secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a présenté la nouvelle étude économique sur la France à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, jeudi 18 novembre, à Bercy. Voir la conférence de presse en…

Avec la réforme des impôts de production, les entreprises industrielles peuvent bénéficier, dès 2021, d’une baisse d’impôt pérenne en matière de cotisation foncière des entreprises (CFE). Mode d’emploi.

Le plafond du dispositif Coluche, qui permet de déduire des impôts 75 % des sommes versées à des associations a été relevé, mercredi 10 novembre, pour deux années supplémentaires.

Une vente aux enchères de prestige a eu lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC),…

Depuis 2017, le Gouvernement a lancé une réflexion autour du développement de l’intelligence artificielle. Celle-ci prend la forme d’une stratégie nationale, divisée en deux phases entre 2018 et 2025. Présentation.

Dans le cadre du 10è anniversaire de l'agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (AGRASC), le colloque « Nul ne doit tirer profit de son délit » s'est tenu, le 4 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France à Bercy. Une vente aux…

Le président de la République, Emmanuel Macron, a dévoilé le plan d’investissement France 2030. Avec 30 milliards d’euros, ce plan doit permettre de rattraper le retard industriel français, d’investir massivement dans les technologies innovantes ou encore de soutenir la transition écologique.…

Le Gouvernement a présenté le 11 octobre la deuxième édition du budget vert. Celui-ci prévoit une augmentation des dépenses favorables à l’environnement pour l’année 2022. Détails.

Partager la page