Imprimer la page

Toutes les actualités

Une vente aux enchères de prestige aura lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et…

Alors que les commerces ont été durement touchés par la crise sanitaire, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, lanceront les Assises du commerce, le 1er décembre.
En…

Poivrons, concombres, kiwis, mangues… À compter du 1er janvier 2022, ces fruits et légumes, comme une trentaine d’autres produits, ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique.

Alain Griset a lancé le 27 septembre le label « Année de la Gastronomie ». Pour y prétendre, les candidats devront participer et candidater à l’une des quatre phases d’appels à projets. Détails.

Le ministère dispose d’une immense richesse de données, tant par sa diversité que par sa profondeur et son expérience. Pour fixer un cadre de travail commun autour de la donnée, des algorithmes et des codes sources, le MEFR s’engage sur une feuille de route 2020/2022 ambitieuse avec 25 actions…

Suite à la remise du rapport d’Emmanuel Giannesini, le Gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une réforme portant sur le transport de la presse. Celle-ci devrait entrer en vigueur dès janvier prochain.

Comme chaque année, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance ouvre ses portes au public pour la 38e édition des Journées européennes du patrimoine (JEP), les samedi 18 septembre de 14h à 18h et dimanche 19 septembre de 10h à 18h.…

L’obligation de présentation du pass sanitaire pour accéder à certains centres commerciaux sera levée à compter du mercredi 8 septembre. 18 départements sont concernés.

Bruno Le Maire et Alain Griset annoncent, pour les restaurants uniquement, le prolongement jusqu’au 28 février 2022 du doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2021, passant de 19 euros à 38 euros.

Pour soutenir le secteur de la restauration, les mesures d’assouplissement prises en juin 2020 pour l'utilisation des tickets restaurant sont prolongées jusqu’au 31 août 2021 inclus.

Partager la page