Imprimer la page

Toutes les actualités

Une vente aux enchères de prestige aura lieu le 5 novembre, au centre de conférences Pierre Mendès France, à Bercy. Organisée par la direction nationale des interventions domaniales (DNID), pour les 10 ans de l’agence de recouvrement des avoirs saisis et…

Poivrons, concombres, kiwis, mangues… À compter du 1er janvier 2022, ces fruits et légumes, comme une trentaine d’autres produits, ne pourront plus être vendus dans un emballage plastique.

Alain Griset a lancé le 27 septembre le label « Année de la Gastronomie ». Pour y prétendre, les candidats devront participer et candidater à l’une des quatre phases d’appels à projets. Détails.

49 nouveaux sites industriels clés en main ont été dévoilés le 23 septembre. Quel est l’intérêt de ces sites ? Explications.

Le Global Innovation Index 2021 publié le 20 septembre confirme la progression continue de la France en matière d’innovation. De bons résultats qui se sont poursuivis malgré la pandémie du Covid-19.

Suite à la remise du rapport d’Emmanuel Giannesini, le Gouvernement vient d’annoncer la mise en place d’une réforme portant sur le transport de la presse. Celle-ci devrait entrer en vigueur dès janvier prochain.

La 10è édition de la Semaine de l’industrie se tiendra du 22 au 28 novembre. L’occasion d’y participer comme simple visiteur pour découvrir le secteur de l’industrie et ses opportunités, mais aussi d’organiser un évènement. Pour ces derniers, le site de demande des labellisations est…

L’obligation de présentation du pass sanitaire pour accéder à certains centres commerciaux sera levée à compter du mercredi 8 septembre. 18 départements sont concernés.

Crise sanitaire, développement du réseau de proximité, nouveaux outils digitaux, etc. Retour sur l’année 2020 de la direction générale des Finances publiques, qui vient de publier son rapport d’activité.

Bruno Le Maire et Alain Griset annoncent, pour les restaurants uniquement, le prolongement jusqu’au 28 février 2022 du doublement du plafond d’utilisation quotidien des titres-restaurant 2021, passant de 19 euros à 38 euros.

Partager la page