Imprimer la page

Toutes les actualités

Le Gouvernement a remis ce jour au Parlement son rapport sur l’obsolescence logicielle. Objectif, lutter contre le gaspillage et diminuer l’impact environnemental du secteur du numérique.

À partir du 9 juin, le pass sanitaire entre vigueur et peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Les professionnels de certains établissements (restaurants, bars, salles de sports) doivent également mettre en place un cahier de rappel, papier ou numérique via la fonctionnalité…

En marge du conseil compétitivité organisé le 27 mai, à Bruxelles, Bruno Le Maire et Cédric O s’accordent avec leurs homologues néerlandais et allemand pour renforcer le Digital Markets Act (DMA).

Elisabeth Borne et Cédric O ont présenté la nouvelle feuille de route de la Grande École du Numérique. Celle-ci prévoit quatre grands projets afin de faciliter les recrutements et structurer l’offre de formation proposée.

Le 29 avril, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a publié son plan d’action climat. Celui-ci dresse une feuille de route et les objectifs à maintenir pour poursuivre la transition écologique du secteur économique.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Amélie de Montchalin, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, et Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont présenté, le 17 mai, la stratégie…

Barbara Pompili et Cédric O ont dévoilé la liste des 20 start-up greentech qui vont bénéficier d’un accompagnement de l’Etat.

Cédric O a annoncé ce 30 avril la signature d’un partenariat entre le site JobTeaser et la French Tech.

Sollicité par le Gouvernement le 9 janvier 2019 pour « assurer la transparence et le dialogue » sur le déploiement de la 5G, le rapport de l’agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) évaluant les risques sanitaires a été publié le 20 avril…

Dans le contexte de la pandémie de Covid 19, la Commission européenne a fait la proposition, le 17 mars dernier, d’un « certificat vert numérique » dont l’objectif est de permettre, de manière sécurisée la circulation des personnes entre les pays de l’Union européenne. S’inscrivant dans cette…

Partager la page