Imprimer la page

Toutes les actualités

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, secrétaire d’État auprès du ministre de la Cohésion des Territoires, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique, et Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de…

Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et Laura Flessel, ministre des Sports, ouvriront l’événement « Financement exSport », qui se tiendra le mardi 26 juin à 14h à Bercy. L'objectif : valoriser le savoir-faire des entreprises françaises et présenter les différents…

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a réuni le 21 juin les commissaires au redressement productif (CRP) dans le cadre d’un séminaire de travail organisé à Bercy, en présence de Jean-Pierre Floris, délégué interministériel aux…

Bruno Le Maire est à Luxembourg les 21 et 22 juin pour participer à la réunion de l’Eurogroupe et au Conseil pour les affaires économiques et financières (ECOFIN). Ces réunions ont lieu à un moment décisif, à la suite de la déclaration franco-allemande de Meseberg en Allemagne le 19 juin et en…

Lors d’un sommet le 19 juin 2018 au château de Meseberg en Allemagne, les dirigeants français et allemands se sont entendus sur le principe de la création d’un budget propre aux 19 membres de la zone euro à l’horizon 2021. Ils ont par ailleurs également trouvé un accord sur une assiette commune…

Le plan d'action pour la croissance et la transformation des entreprises (PACTE) ambitionne de donner aux entreprises les moyens d’innover, de se transformer, de grandir et de créer des emplois. La loi PACTE a été définitivement adoptée par le Parlement, le 11 avril. Le conseil…

À l’occasion du conseil télécom du 8 juin 2018, la commission européenne a présenté les termes de l’accord politique auquel sont parvenus les co-législateurs européens le 5 juin dernier. Cet accord intervient un an et demi après le début des négociations sur la proposition de directive…

Le troisième comité de suivi mensuel du PAS, présidé par le ministre de l'Action et des Comptes publics, s'est tenu le 11 juin 2018 à Rugles dans l'Eure.

Votre taux de prélèvement est calculé automatiquement par l'administration fiscale sur la base de votre dernière déclaration de revenus. Pour l'application au 1er janvier 2019, c'est le taux issu de la déclaration de vos revenus 2017 déposée au printemps 2018 qui est utilisé.

Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a rencontré le 7 juin le vice-président de la commission européenne Maroš Šefčovič pour échanger sur les perspectives de développement d’une industrie des batteries en France et en Europe. Dans le cadre…

Partager la page