Imprimer la page

Toutes les actualités

Il y a 20 ans, le 1er août 2001, la loi organique relative aux lois de finances (LOLF) était promulguée. La LOLF, qui remplace l’ordonnance n°59-2 du 2 janvier 1959 portant loi organique relative aux lois de finances, s’est appliquée à partir de la loi de finances pour 2006. Retour…

Le décret du 23 juillet 2021 vient de renforcer les aides pour les véhicules utilitaires légers dans le cadre de France Relance ainsi que celles destinées aux vélos dans le cadre de la loi climat et résilience. Sont concernés la prime à la conversion, le bonus écologique et la prime vélo…

La loi climat et résilience a été adoptée le 20 juillet. Objectifs : rendre la commande publique plus écologique mais aussi plus responsable socialement.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Peter Altmaier, ministre de l’Économie et de l’Énergie de la République fédérale d’Allemagne, ont tenu un point presse conjoint, mercredi 21 juillet, à l’issue de leur réunion de travail à Bercy sur la politique…

L’Union européenne a adopté le 13 juillet, le plan national de relance et de résilience (PNRR) de la France. Une adoption qui va permettre à la France de percevoir 40 milliards d’euros d’aides européennes afin de financer le plan France Relance.

Suite aux annonces du Président de la République, le pass sanitaire est étendu à partir du 21 juillet. La fin du couvre-feu est effective depuis le 20 juin. Le port du masque en extérieur n'est plus obligatoire sauf exceptions (regroupements, files d’attente, marchés, stades, etc.). Les…

Après 15 mois de fermeture, à cause de la crise sanitaire, les discothèques rouvrent le 9 juillet. Une réouverture qui doit suivre un protocole sanitaire particulier.

À l’occasion de la réunion du conseil pour la mixité dans l’Industrie, le 7 juillet, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, a rendu publique sa feuille de route pour 2021-2022.

Le comité consultatif du secteur financier (CCSF) a remis ce 2 juillet son rapport sur la médiation bancaire et assurantielle. Il propose un certain nombre de solutions afin d’améliorer l’efficacité des dispositifs.

Selon un sondage Ifop, l’étiquette « Made in France » (Fabriqué en France) revêt une signification particulière pour de nombreux Français : participer au maintien de l’emploi en France (pour 93 %), soutenir les entreprises du pays (93 %), préserver les savoir-faire nationaux (92 %) ou plus…

Partager la page