Toutes les actualités

Le 6 décembre s’est tenu le French Tech Rise, qui a rassemblé des start-ups de tout le territoire. Plusieurs prix ont été décernés à l’issue de cette journée.

Le dispositif CAP Francexport a été prorogé jusqu’au 31 mars 2022. Le dispositif CAP prendra, quant à lui, bien fin le 31 décembre prochain. Détails.

Quel avenir pour les commerces en France ? Les Assises du commerce, qui ont débuté le 1er décembre, réunissent les acteurs du secteur pour discuter de ses enjeux et des mutations à venir. En amont, une consultation publique a été réalisée pour permettre aux consommateurs comme aux…

Du 2 novembre au 1er décembre 2021, le secrétariat général du MEFR a organisé une collecte de vêtements professionnels auprès des agents, en liaison avec l'association « La Cravate solidaire ». 280 kilos de vêtements ont été remis à l’association.

Les Assises du commerce débutent le 1er décembre. Elles visent à rassembler l’ensemble des acteurs du commerce, petits ou grands, de centre-ville ou de périphérie, physiques ou numériques. Leur objectif : définir collectivement une vision stratégique pour répondre aux grands défis du…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Paschal Donohoe, président de l’Eurogroupe, ministre des Finances de l’Irlande, ont tenu une conférence de presse lundi 29 novembre, à Bercy.

La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de renforcer l’autonomie industrielle et sanitaire de la France, et le besoin de soutenir les entreprises relocalisant des traitements existants ou développant des thérapies innovantes. Pour répondre à ces besoins, le Gouvernement a mis en place…

Le contrat à impact est un partenariat entre le public et le privé destiné à favoriser l’émergence de projets sociaux et environnementaux innovants. Ces contrats permettent le changement d’échelle de solutions identifiées sur le terrain et efficaces. L’investisseur privé et/ou public préfinance…

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

Mise en cause par la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) pour des manquements graves sur la sécurité des produits vendus sur son site, Wish, la célèbre plateforme de marché en ligne a fait l’objet de sanctions exceptionnelles. Détails…

Partager la page