Toutes les actualités

Le pass vaccinal est entré en vigueur le 24 janvier. Retrouvez toutes les informations sur sa mise en œuvre dans la cadre de crise sanitaire du Covid-19.

Le 1er janvier 2021 a marqué le rétablissement complet des formalités et contrôles douaniers côté européen à la frontière entre l’Union européenne et le Royaume-Uni. Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance organise la conférence ministérielle « Brexit : un an de…

Le 9 février, se tiendra à Bercy l'édition 2022 de Bercy France Export, le rendez-vous des politiques publiques de soutien à l'internationalisation des entreprises françaises.

Introduit par la loi de finances pour 2020, l’obligation de facturation électronique dans les échanges entre entreprises françaises assujetties à la TVA va prendre de l’ampleur. Entre nouveaux outils, avancées réglementaires et soutiens aux entreprises, tour d’horizon des évolutions à venir.

Trois ans après la mise en place du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, la Cour des comptes a publié un rapport pointant les effets positifs de la mesure. Une réforme qui a eu un impact important pendant la crise sanitaire pour de nombreux ménages.

L’Allemagne et la France se sont engagées à allouer 17,7 millions d’euros à quatre projets franco-allemands pour le développement d’applications innovantes pour les réseaux privés 5G. Présentation des lauréats.

Ce lancement, qui sera effectif le 28 janvier prochain, marque la première étape de la généralisation de l’avance immédiate des aides fiscales et sociales au titre des services à la personne, expérimentée depuis septembre 2020 à Paris et dans le département du Nord.

Plusieurs livrets d'épargne réglementés vont voir leur taux de rémunération augmenter en février. Parmi ceux-ci, le livret A, le livret d’épargne populaire (LEP) ou encore le livret développement durable et solidaire (LDDS). Détails.

La pandémie de Covid-19 a révélé le caractère stratégique des masques sanitaires pour protéger les citoyens. La pérennité et l’indépendance de la filière française et européenne est aujourd’hui essentielle pour garantir la sécurité des approvisionnements. Le ministère vient de publier un guide…

Dans un contexte d’envolée du coût de l’électricité, le Gouvernement a décidé, jeudi 13 janvier, d’augmenter les volumes d’électricité qu'EDF cède à ses concurrents dans le cadre du dispositif Arenh (accès régulé à l'électricité nucléaire historique). Le but, limiter la hausse des prix pour les…

Partager la page