Imprimer la page

Toutes les actualités

Le Gouvernement souhaite que les parties prenantes puissent s’exprimer sur le plan national des achats publics qui s’appliquera pour la période 2021-2025, à la faveur d’une consultation publique ouverte du 15 juin au 6 juillet 2021.

Le Sénat a adopté l’amendement du Gouvernement orientant l’intégralité des fonds de réemploi aux acteurs de l’économie sociale et solidaire.

Un appel à manifestation d’intérêt est lancé dans le cadre de la relance des Pôles Territoriaux de Coopération Économique (PTCE). Explications et calendrier.

Le Gouvernement a remis ce jour au Parlement son rapport sur l’obsolescence logicielle. Objectif, lutter contre le gaspillage et diminuer l’impact environnemental du secteur du numérique.

À partir du 9 juin, le pass sanitaire entre vigueur et peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Les professionnels de certains établissements (restaurants, bars, salles de sports) doivent également mettre en place un cahier de rappel, papier ou numérique via la fonctionnalité…

Le ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accueillir le secrétariat du comité du label Investissement socialement responsable (ISR). Cet AMI est destiné aux structures de place spécialisées dans la prise en compte de critères…

La 34e édition du Prix Turgot du meilleur livre d'économie financière de l'année a eu lieu le 2 juin, à Bercy, avec la participation de Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance. Revoir l'événement en différé.

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance est engagé depuis plusieurs années dans des politiques de prévention et de lutte contre les discriminations, d'égalité professionnelle femmes-hommes et d’égalité des chances.

Cette page rassemble les informations et les recommandations aux agents du ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance relatives à la crise sanitaire du coronavirus. Elle est régulièrement actualisée.

En marge du conseil compétitivité organisé le 27 mai, à Bruxelles, Bruno Le Maire et Cédric O s’accordent avec leurs homologues néerlandais et allemand pour renforcer le Digital Markets Act (DMA).

Partager la page