Toutes les actualités

À l’occasion de la Rentrée de la French Tech ce 22 septembre 2022, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, a annoncé l’ouverture de l’appel à labellisation des Capitales et Communautés French Tech au titre des années 2023-2025.

Après une expérimentation réussie en 2020-2021, le Gouvernement a décidé de généraliser la possibilité de bénéficier d’une avance immédiate sur le crédit d’impôt « service à la personne » en l’étendant aux activités de garde d’enfants âgés de plus de six ans.

France Num a présenté les résultats de son baromètre à Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme et Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition Numérique et des Télécommunications.

Cette année, 5,6 millions d’agents publics des trois versants de la fonction publique sont appelés à voter pour leurs représentants syndicaux au sein des instances représentatives. Le scrutin se tiendra du 1er au 8 décembre 2022. Il est unique à plus d’un titre : généralisation du…

Bruno Le Maire et Jean-Noël Barrot ont présenté les premiers résultats de la stratégie cloud mise en place en mai 2021. Ils ont également annoncé cinq nouvelles mesures pour soutenir cet écosystème.

À la suite d’une concertation avec les acteurs concernés, la direction générale du Trésor propose, dans un rapport dédié, un plan d’actions pour développer l’assurance du risque cyber et répondre aux défis croissants qui peuvent menacer la santé économique des entreprises.

La redevance audiovisuelle est supprimée dans le cadre des mesures de soutien au pouvoir d’achat. La suppression de la contribution ne se traduira toutefois pas de la même manière pour tous. Détails.

Avec le vote de la loi de finances rectificative pour 2022, le calendrier de la généralisation de la facturation électronique, ainsi que ses modalités de mise en œuvre, sont précisés. Une expérimentation devrait pouvoir être déployée dès janvier 2024 sur le portail public de facturation.

Dans un contexte de hausse des prix de l’énergie, le Gouvernement accentue son soutien à l’achat de cycles mécaniques et électriques. Un décret publié le 13 août prévoit de nouvelles aides qui seront en vigueur du 15 août au 31 décembre 2022.

En voiture, en marchant ou dans les transports en commun, le format podcast plaît par son aspect pédagogique et immersif. Au ministère, certaines directions se sont déjà lancées dans l’aventure. Au programme : tourisme industriel, budget de l’État, trésorerie et autres sujets économiques.

Partager la page