Toutes les actualités

L’édition 2021 de la charte pour une représentation mixte des jouets vient d’être signée. Un document qui réunit les acteurs publics et les professionnels de la filière et qui vise à lutter contre les stéréotypes de genre, dès le plus jeune âge, grâce aux jouets.

Le ministère accueille à Bercy, lundi 29 novembre, le sommet de l’inclusion économique, organisé par la fondation Mozaïk. Tout au long de la journée, se succèderont des échanges et des tables-rondes en présence de représentants des entreprises et des pouvoirs publics, ainsi qu'un job dating avec…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Paschal Donohoe, président de l’Eurogroupe, ministre des Finances de l’Irlande, ont tenu une conférence de presse lundi 29 novembre, à Bercy.

Depuis la loi du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit, l’État, les collectivités territoriales et les établissements publics ont la possibilité de recourir, préalablement à l’adoption d’un texte normatif, à une consultation publique sur Internet.

Les…

Consultation sur la demande d’octroi du permis exclusif de recherches d’hélium, gaz carbonique et substances connexes, dit « Permis Avant-Monts franc-comtois », dans le département du Doubs, présentée par la société par actions simplifiée unipersonnelle 45-8 Avant-Monts.

La crise sanitaire a mis en évidence la nécessité de renforcer l’autonomie industrielle et sanitaire de la France, et le besoin de soutenir les entreprises relocalisant des traitements existants ou développant des thérapies innovantes. Pour répondre à ces besoins, le Gouvernement a mis en place…

Le contrat à impact est un partenariat entre le public et le privé destiné à favoriser l’émergence de projets sociaux et environnementaux innovants. Ces contrats permettent le changement d’échelle de solutions identifiées sur le terrain et efficaces. L’investisseur privé et/ou public préfinance…

Bruno Le Maire a confié à Yves Perrier une mission de coordination des acteurs financiers en France dans leur application de l’Accord de Paris. Une décision qui s’inscrit dans l’engagement du ministère en faveur du climat et du respect de l’Accord de Paris.

L’économie est aujourd’hui riche d’alternatives qui permettent au consommateur de faire de ses achats, qu’ils soient livrés ou récupérables directement chez le producteur, un acte responsable.
En choisissant des produits issus des circuits courts, du travail de personnes éloignées de l’…

Le pass sanitaire, entré en vigueur le 9 juin, peut être intégré à l'application TousAntiCovid. Depuis le 1er juillet le pass, devenu européen, peut être lu partout en Europe directement dans l’application. Depuis le 9 août 2021, le pass sanitaire devient obligatoire pour accéder à différents…

Partager la page