Toutes les actualités

Dans le cadre de la 11e semaine de l’industrie, le ministère ouvre ses portes aux collégiens et lycéens à l’occasion d’une journée dédiée « Bercy fait son industrie » le 24 novembre, en présence de Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de Pap Ndiaye, ministre de l’…

Du 21 au 27 novembre a lieu la 11e édition de la Semaine de l’industrie. Autour du thème « agir pour une industrie d’avenir », plus de 4 000 événements sont organisés dans toute la France pour découvrir la diversité des métiers et les filières de ce secteur dynamique. 

Alors que la fin des ventes de véhicules thermiques est fixée pour 2035, le Gouvernement souhaite soutenir les industriels développant des solutions autour du véhicule électrique, mais également ceux qui doivent évoluer afin d’adapter leur outil industriel aux évolutions technologiques à venir.…

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, a réuni le 9 novembre les acteurs des filières de cinq objets du quotidien dont la production a été relocalisée en France : jouet, montre, vélo, textile et chaussure. 

Le grand prix de cette 16e édition a été révélé le 27 octobre 2022 à l’occasion du forum Meet’ingé. Cette année, une équipe du groupe d’ingénierie Ingérop a été primée pour son projet de conception du village bas carbone des athlètes des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Roland Lescure a inauguré la plateforme « Je décarbone » le 14 octobre. L’occasion pour le Gouvernement de réaffirmer, grâce à la signature d’un pacte de mobilisation, la mobilisation en faveur de la décarbonation et des économies d’énergie dans l’industrie.

Cette année, la semaine de l’industrie se tiendra du 21 au 27 novembre 2022 sous un nouveau prisme : « agir pour une industrie d’avenir ». Les acteurs du secteur industriel intéressés peuvent désormais soumettre leur demande de labellisation afin d’y participer.

Le 7 septembre s’est tenu le premier groupe de travail « Industrie » réunissant les professionnels du secteur. Le groupe a échangé sur plusieurs mesures et différentes pistes afin de faire la chasse au gaspillage énergétique et d’organiser la sobriété énergétique des industriels. Détails.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 2 août l’ouverture de l’appel à candidatures pour la phase cinq des pôles de compétitivité.

Face aux difficultés d’approvisionnements des industries alimentaires et cosmétiques, liées à la crise en Ukraine, la DGCCRF a lancé un service permettant aux professionnels d’effectuer une demande de modification temporaire de recettes et de dérogation d’étiquetage. Celui-ci est désormais…

Partager la page