Toutes les actualités

Dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2021, le Sénat a adopté des amendements portant à 0 % le taux de la TVA applicable aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro de la Covid-19 répondant aux exigences prévues par le droit européen et aux vaccins contre cette…

La période de confinement implique la fermeture de nombreux commerces.

Les acteurs du numérique sont en première ligne pour permettre à certains artisans et commerçants de poursuivre leur activité et pour faciliter le quotidien de tous nos concitoyens. L'objectif est de mobiliser au mieux…

La médiation des relations commerciales agricoles fête, en 2020, son 10e anniversaire. Son rôle consiste à maintenir les relations économiques entre les partenaires commerciaux de la chaîne alimentaire

Des amendes à la crèche, de la cantine à l'hôpital, les factures du quotidien peuvent dorénavant être payées chez des buralistes agréés. Disponible partout en France, le paiement de proximité est, ainsi, généralisé dans le réseau des buralistes partenaires.

Le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire et le ministre délégué chargé des Comptes publics, Olivier Dussopt, saluent l’adoption par le Parlement du troisième projet de loi de finances rectificative pour 2020, le 23 juillet.

Bruno Le Maire et Cédric O ont dévoilé, le 5 juin, le plan de soutien pour les entreprises technologiques de la French Tech, durement touchées par la crise du coronavirus. Ce plan prévoit des mesures conjoncturelles de soutien public sous forme d’investissements, de prêts et d’aides afin que les…

La Commission européenne a publié une consultation publique relative au futur Digital Services Act.

 La Direction générale du Trésor lance un appel à projets pour des « solutions innovantes pour la réduction et la valorisation des déchets ». Dans ce cadre, une enveloppe de 10 millions d’euros issue du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP), outil destiné à amorcer des projets à…

Des mesures de soutien exceptionnelles et spécifiques ont été annoncées au secteur viticole français pour assurer la stabilité du marché et la poursuite de l'activité face à la crise du Coronavirus Covid-19.

En perspective du déconfinement, Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie et des Finances, dresse le bilan et les perspectives de la production des masques de protection.

Partager la page