Toutes les actualités

Le pass vaccinal est entré en vigueur le 24 janvier. Retrouvez toutes les informations sur sa mise en œuvre dans la cadre de crise sanitaire du Covid-19.

Le comité exécutif du Conseil national de l’industrie (CNI), s’est réuni lundi 24 janvier, à Bercy. À l’ordre du jour, les besoins des acteurs de la filière en matière d’emploi. Détails.

Le Gouvernement a lancé ce 21 janvier un appel à projet visant à favoriser le développement des technologies industrielles du recyclage des plastiques en France et la fabrication de matières premières recyclées (MPR). Détails des modalités de candidature.

L’Allemagne et la France se sont engagées à allouer 17,7 millions d’euros à quatre projets franco-allemands pour le développement d’applications innovantes pour les réseaux privés 5G. Présentation des lauréats.

La remise, lundi 10 janvier, du rapport Varin sur la sécurisation de l’approvisionnement de l’industrie en matière premières minérales, s’est doublée du lancement d’un appel à projets national. L’objectif, renforcer la résilience du tissu industriel sur les chaînes d’approvisionnement en métaux…

L’euro est entré dans le quotidien des Français il y a vingt ans, le 1er janvier 2002. Si cette date est restée gravée dans les mémoires, d’autres événements ont jalonné le parcours de la monnaie unique européenne. Retour sur les grandes dates qui ont marqué l’euro… Et sur les…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance et Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes publics, ont pris connaissance de la décision du Conseil constitutionnel qui valide la quasi-totalité du projet de loi de finances pour 2022. Cette décision permet l’…

Entre crise sanitaire et transition vers les véhicules électriques, la filière automobile fait face à deux défis majeurs. Pour les relever, le Gouvernement lance un plan d’accompagnement des sous-traitants, des salariés et des territoires dans la transition de la filière automobile, dans le…

Le Gouvernement a publié l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour l’industrie du futur ».  Objectif, identifier les technologies françaises les plus prometteuses pour la transition vers l’industrie du futur.

Pour faire face aux difficultés d’approvisionnement des entreprises, le Gouvernement vient de dévoiler un plan d’accompagnement. Détails.

Partager la page