Imprimer la page

Toutes les actualités

Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable lance la plateforme impact.gouv.fr, qui permet aux entreprises de publier les données de leur performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Co-conçue avec une centaine d’entreprises…

Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, a désigné, le 21 mai, les quatre lauréats qui signeront un contrat à impact portant sur l’égalité des chances économiques, dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt lancé en novembre 2020. Une…

Plusieurs secteurs d'activité font face à des difficultés d'approvisionnement en matières premières. Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sensibilise les acheteurs publics et met en place une médiation dans la filière du bâtiment et des travaux publics. L’ensemble des…

Le 29 avril, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance a publié son plan d’action climat. Celui-ci dresse une feuille de route et les objectifs à maintenir pour poursuivre la transition écologique du secteur économique.

Le 17 mai, c'est la Journée mondiale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie. 17, c’est aussi le nombre d’années d’existence de l’association des agents du ministère, Comin-G.
L'occasion pour le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance de réaffirmer sa volonté d’…

La nouvelle version du guide « Les marchés publics au service de la relance économique des artisans, TPE et PME : rebondir avec les marchés publics » a été présentée le 10 mai. Élaboré pour les entreprises et, pour la première fois, pour les acheteurs publics, ce guide est le fruit d’un travail…

Olivier Dussopt a présenté ce 7 mai, le premier bilan du nouveau réseau de proximité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). L’objectif, apporter de nouveaux services, aux plus près des Français.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Alain Griset, ministre délégué, chargé des petites et moyennes entreprises, ont reçu le rapport de l’observatoire du financement des entreprises (OFE) consacré à l’accès des TPE et PME aux services bancaires.

Barbara Pompili et Cédric O ont dévoilé la liste des 20 start-up greentech qui vont bénéficier d’un accompagnement de l’Etat.

Partager la page