Imprimer la page

Toutes les actualités

L’ Assemblée nationale examine, depuis le lundi 29 mars, le projet de loi « Climat et résilience » issu des travaux de la convention citoyenne sur le climat. L'objectif de ce texte est de donner des moyens concrets à la transition durable de l’économie française. 

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable et Thierry Déau, président de Finance for Tomorrow, ont lancé le 25 mars à Bercy une initiative visant à faire de Paris le premier…

Le webinaire « La finance à impact, effet de mode ou tendance de fond de la finance durable ? » s'est tenu le 25 mars à Bercy, en présence d'Olivia Grégoire, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable…

À l’occasion de la semaine de l’ESS à l’école, du 22 au 27 mars, Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, s’engage pour une meilleure connaissance de ce secteur et de ses débouchés.

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Olivia Grégoire, secrétaire d’État chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsable, s’engage pour favoriser l’égalité femmes-hommes dans toutes les branches de l’économie sociale et solidaire, et promeut la publication du…

Lancés en septembre 2020 par Olivia Grégoire, secrétaire d'État chargée de l'Économie sociale, solidaire et responsable, les contrats à impact rencontrent une forte dynamique. Il s'agit d'une forme inédite de partenariat à finalité sociale et environnementale.

Vous trouverez ci-dessous, par thématique, la liste des appels à projets (AAP) destinés aux acteurs de l’ESS. Chaque appel à projets est relié à la mesure « France Relance » dans laquelle il s'inscrit par l'intermédiaire d'un lien cliquable. Dans chaque mesure, vous trouverez les dates de l’…

Le 8 février, Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, ont dévoilé les 120 start-up de l’édition 2021.

Agnès Pannier-Runacher annonce le renforcement du soutien à l’augmentation des capacités de production françaises destinées à lutter contre la COVID-19, avec une nouvelle enveloppe de 300 millions d’euros, afin d’identifier et de financer des projets complémentaires.

La France et l'Allemagne lancent un appel à projets commun pour des projets d'innovation sur l'intelligence artificielle. L'appel à projets est ouvert jusqu'au 29 avril 2021.

Partager la page