Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, a présenté en conseil des ministres les premiers résultats de mise en œuvre de la loi créant le « droit à l’erreur ».

Comme chaque année, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) a réalisé une enquête de satisfaction auprès d’un panel de particuliers usagers. Les résultats indiquent que 89 % d'usagers sont satisfaits de la qualité de services de la direction générale des Finances publiques en…

Qualité des services numériques : deux nouveaux outils pour suivre l’avancée de la dématérialisation et recueillir l’avis des usagers.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a dressé le bilan de la campagne de déclaration de revenus et des premiers mois de mise en place du prélèvement à la source.

Conscients de la nécessité d’une coopération et d’une coordination à l’échelle internationale pour exploiter le plein potentiel de l’intelligence artificielle (IA) et en faire bénéficier l’ensemble des citoyens, le Canada et la France travaillent aux côtés de la communauté internationale à la…

Afin de redonner aux agents publics la liberté d’action nécessaire et offrir à tous un nouveau contrat social dans un environnement de travail adapté à leurs besoins, le Gouvernement a souhaité revoir en profondeur le mode de fonctionnement de l’État, insuffler une nouvelle culture…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 14 mars le conseil national de l’industrie (CNI) international, en présence d’un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, a présenté aux représentants de l'intersyndicale de la direction générale des Finances publiques (DGFiP), les principales transformations identifiées pour la DGFiP ces prochaines années.

L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi de transformation de la fonction publique, le 28 mai (351 voix). Le projet de loi va désormais être examiné par le Sénat en vue d’une adoption avant la fin de l’été, conformément à l’objectif fixé par le président de la République.

Le 7 mai, le Forum de Paris a réuni au ministère de l'Économie et des Finances, plus d’une trentaine de ministres des Finances et de gouverneurs de Banque centrale qui ont discuté des moyens pour rendre le financement international du développement plus soutenable et vertueux. Cette…

Partager la page