Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présenté, le 29 mai, le nouveau guide dédié à l’achat public innovant réalisé par l’observatoire économique de la commande publique (OECP), dans le cadre d'un échange avec les participants du…

Lancé en 2013, le Plan France Très Haut Débit doit permettre de couvrir l’intégralité du territoire français en très haut débit d’ici 2022. Il s'agit de garantir à tous les citoyens, un accès à un internet performant dans leurs logements, entreprises et administrations. Point d'étape…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 23 mai la réunion du comité exécutif du conseil national de l’industrie (CNI), en présence d’Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances. Le conseil national de l'industrie (…

Le projet de loi relatif à la taxation des grandes entreprises du numérique, présenté le 6 mars dernier en conseil des ministres, a été adopté par l’Assemblée nationale, en avril. Il est actuellement examiné en séance publique au Sénat.

Le 15 mai, dans le cadre du G7, a lieu une réunion informelle des ministres du numérique. Cette réunion présidée par Cédric O, secrétaire d'État chargé du Numérique, a pour objectif de réfléchir aux exigences et aux valeurs qui doivent prévaloir en matière d’innovation numérique et au rôle…

Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, a présidé le 14 mars le conseil national de l’industrie (CNI) international, en présence d’un représentant du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

La direction générale du Trésor a lancé, le 14 mars, un appel à projets doté d’une enveloppe de 5 millions d’euros pour financer des innovations portées par des entreprises françaises dans le domaine de la ville durable en Afrique. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 14 juin 2019.

Le 7 mai, le Forum de Paris a réuni au ministère de l'Économie et des Finances, plus d’une trentaine de ministres des Finances et de gouverneurs de Banque centrale qui ont discuté des moyens pour rendre le financement international du développement plus soutenable et vertueux. Cette…

Partager la page