Actualités

Organigrammes des directions et services du ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique

Lors des Jeux olympiques et paralympiques (JOP) de Paris 2024, une fréquentation élevée est attendue dans les transports publics et sur les routes. Cela aura des conséquences sur les déplacements professionnels et l’activité de manière générale. Le site « Anticiper les Jeux » livre conseils et…

Un « Parcours des savoir-faire français » est organisé à l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024. Le principe ? Faire rayonner le savoir-faire des entreprises auprès du grand public au travers de manifestations à l’échelle locale telles que des portes-ouvertes, visites d’usines et…

Dans le cadre du Projet important d’intérêt européen (PIIEC) Santé, une consultation publique est ouverte jusqu’au 30 avril 2024. Elle porte sur l’innovation dans le secteur des MedTechs.

Le Médiateur des entreprises publie son bilan annuel 2023. Ce service de médiation est désormais installé dans le paysage économique français avec un volume de demandes traitées qui a doublé depuis la crise de la Covid-19. Retour sur l’année 2023.

Ce jeudi 14 mars 2024 à Bercy, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et Guillaume Kasbarian, ministre délégué chargé du Logement, ont réuni les représentants du secteur des assurances. À cette occasion, les assureurs se sont…

À l’approche des Jeux olympiques et paralympiques 2024, le Gouvernement relance la Filière de l’économie du sport avec une feuille de route rénovée et une gouvernance renouvelée. Détails.

Dans le cadre du plan interministériel « Toutes et tous égaux 2027 », la Direction générale des Entreprises (DGE) publie son baromètre de l’entrepreneuriat féminin. Son objectif est de mesurer annuellement l’évolution des écarts entre les femmes et les hommes parmi les créateurs et les…

Antoine Magnant est nommé directeur général de Tracfin. Il prendra ses fonctions le 1er avril 2024. Il succède à Guillaume Valette-Valla, directeur général depuis janvier 2022.

Afin de mieux faire face aux tensions d’approvisionnement en médicaments, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie, Catherine Vautrin, ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, et Frédéric Valletoux, ministre délégué chargé de la Santé et de la Prévention…