Toutes les actualités

Cette année, la semaine de l’industrie se tiendra du 21 au 27 novembre 2022 sous un nouveau prisme : « agir pour une industrie d’avenir ». Les acteurs du secteur industriel intéressés peuvent désormais soumettre leur demande de labellisation afin d’y participer.

Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications, a annoncé le 15 septembre dernier les lauréats sélectionnés pour la troisième édition de la phase « prépa » du programme French Tech Tremplin. L’objectif de ce dispositif : renforcer la diversité dans…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, ont annoncé le 2 août l’ouverture de l’appel à candidatures pour la phase cinq des pôles de compétitivité.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’industrie et Bruno Bonnell, secrétaire général pour l’investissement, en charge de France 2030, ont annoncé le 1er août 2022 le lancement…

La Mission French Tech a lancé le 29 juillet son 3e plan d’accompagnement. Celui-ci vise les start-up du numérique et de l’électronique. Ces dernières peuvent candidater jusqu’au 21 septembre. Détails des modalités.

Le 30 août 2021, la « French AgriTech » a été lancée avec un objectif : accélérer les technologies de rupture dans les secteurs de l’agriculture et de l’alimentation. Cette année, 22 entreprises innovantes seront accompagnées par la Mission French Tech avec les experts de la direction Générale…

Le Gouvernement a présenté le 12 juillet, dans le cadre du plan d’investissement France 2030, sa stratégie pour l’électronique. Au programme, développement de la filière industrielle, recherche et innovation ou encore soutien à la formation. Présentation.

La troisième édition du programme French Tech Tremplin-phase « Prépa » est ouverte. Lancé en 2019 et financé dans le cadre de France 2030, ce programme permet à des personnes éloignées de l’entrepreneuriat de créer leur start-up.

Le Gouvernement a dévoilé le 16 mars les différentes mesures du plan de résilience qui doit faire face aux conséquences de la guerre en Ukraine sur la situation des Français. Présentation.

Dans le cadre du plan d’investissement France 2030, le Gouvernement a lancé le premier appel à projet visant à développer de nouvelles technologies au sein de la filière de l’énergie nucléaire. Détails.

Partager la page