Trier les résultats par
Afficher les extraits
Imprimer la page

Toutes les actualités

L'initiative scale-Up Europe a été lancée le 4 mars par  Cédric O, secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques et Mariya Gabriel, commissaire européen à l’Innovation, pour élaborer une série de recommandations pour les entreprises avec une stratégie d'…

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, Eric Dupond-Moretti, garde des Sceaux, ministre de la Justice, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l'Industrie et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont reçu, le 19…

Afin de réduire  les coûts de mise en conformité aux règles du démarchage téléphonique, en particulier pour les petites entreprises, Alain Griset, ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, a annoncé la diminution…

En 2020, l’activité du médiateur des entreprises a fortement augmenté avec plus de 9 600 sollicitations et demandes de médiations reçues et gérées. Cette hausse est en lien direct avec la crise économique provoquée par l’épidémie de la Covid-19.

 Lors du comité de suivi des relations commerciales qui rassemble représentants des producteurs, transformateurs et distributeurs, le ministres de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée…

L’accord de place sur la médiation du crédit aux entreprises est conclu entre l’État, la banque de France, les instituts d’outre-mer, la fédération bancaire française et l’association française des sociétés financières. Le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, a…

À l'occasion des 10 ans de la loi Copé-Zimmermann, le gouvernement a présenté les conclusions de la consultation nationale : « Comment assurer l’égalité femmes-hommes dans l’économie ? », le 26 janvier au ministère de l'Économie, des Finances et de la Relance.

Lors de la conférence de presse menée par le Premier ministre, Jean Castex, le 14 janvier, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire a présenté les évolutions des aides en faveur des entreprises. Ces mesures sont évaluées à 4 milliards d'euros par mois.

L' accélération de la French Tech est confirmée par le baromètre EY du capital risque publié le 11 janvier. Passant pour la première fois devant l'Allemagne, elle devient le premier écosystème de l’Union européenne en termes de levées de fonds.

Afin de garantir la plus grande transparence quant au déploiement de la 5G, le ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, Bruno Le Maire, et le secrétaire d'État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O, ont adressé une brochure d'information…

Partager la page